Cloud Computing : Qu’est ce que c’est que l’informatique sur les nuages ?

Par Mechtaly Hamza - jeu oct 20, 3:39

Le Cloud Computing, l’Informatique sur les nuages, ou bien l’Informatique via Internet, Tout le monde en parle mais qu’est-ce que cela signifie ?

Les entreprise migrent de plus en plus leurs applications sur Internet. Ce phénomène est très rapide ces moments; le passage des modèles logiciels traditionnels à Internet n’a cessé de s’accentuer au cours des 10 dernières années. Pour la prochaine décennie, le cloud computing nous promet de nouveaux modes de collaboration omniprésents, par le biais de nos périphériques mobiles et via internet, la vidéo ci-dessous de Salesforce, modélise le Cloud Computing d’une façon simple et compréhensible par tout le monde.

 

Pour plus d’informations et de connaissances autour du Cloud Computing : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cloud_computing

Ou abonnez-vous au Flux RSS de la catégorie Cloud Computing d’it.ma !

Article rédigé par: Hamza Mechtaly – IT Project Manager

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 3 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +5
    Loading ... Loading ...
  • 7229 vues
  • Imprimer

3 Commentaires

Commentaires 1 - 3 de 3Début« PrécSuiv »Fin
  1. +4

    Merci Xonique pour ton message,

    On à voulu être bref, et y’a pas mieux qu’une vidéo pour apprendre a n’importe qui ce qu’est le Cloud Computing, néanmoins, on vous promet que des articles sur l’Iaas, Paas, SaaS et le DaaS verront le jour prochainement inchallah sur it.ma !

    Ton ami

    Hamza

  2. 0

    les bien faits du cloud computing sont indeniables , mais pensez vous pas que ca devrait nous pousser a se poser des questions par rapport au sens du « ownership »  ?
    simple example , desormait s’il y’a une souci avec internet , on trouve plus de contenu sur nos machines , parcequ’on a pris l’habitude de tout faire sur le cloud (Streaming etc ..) .

  3. +2

    Merci pour cet article précis et concis qui vient à un moment opportun et décisif puisque tout le monde que ce soit les experts it , les CEO ,et autres établissements commencent à penser  sérieusement Cloud dans leur stratégie SI mais ont toujours quelques hésitations ( peut être on aura le plaisir de découvrir plus de détails dans les articles à venir de it.ma )
    Les amis,jetez un coup d’oeil sur ce site de Microsoft http://www.whymicrosoft.com/en-us/pages/google-apps.aspx , nouvelle forme de pub/marketing , Microsoft essaye de faire un comparateur avec Microsoft VS tous les autres produits connus cloud ( Google, Salesforce…) et bien sur vous savez quoi Microsoft pense qu’elle a indéniablement les meilleurs produits du marché !
    http://WhyMicrosoftProductivity.com

    Qu’est ce que vous en pensez ?

Commentaires 1 - 3 de 3Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire