Alcatel-Lucent présente de nouvelles solutions d’optimisation des réseaux d’entreprises

Par It.ma - lun oct 22, 4:14

Hébergeant des applications en temps réel et permettant d’accéder aux services Cloud, ces nouvelles technologies permettent aux entreprises de satisfaire la demande du personnel mobile pour les applications virtualisées dans les data-centers, les réseaux locaux ou étendus et le Cloud.

Les besoins des entreprises en matière de réseaux ne cessent d’évoluer. Elles font également face à une utilisation croissante des appareils personnels, tout en effectuant une migration de leurs infrastructures IT vers le Cloud. Alcatel-Lucent (Euronext Paris et NYSE: ALU) présente ses solutions ainsi que l’expansion de son écosystème partenaire, conçu pour améliorer le fonctionnement des réseaux d’entreprise.

Alcatel-Lucent présente aujourd’hui une amélioration de son approche de l’Application Fluent Network, Citrix Ready™, permettant de régler automatiquement et d’optimiser l’intégralité du réseau de l’entreprise pour la prise en charge des appareils mobiles et des applications en temps réel dans le réseau local, le data-center et le réseau étendu. L’automatisation est essentielle pour aider les entreprises de toutes tailles à relever les défis posés par la diffusion des applications virtuelles et critiques à leurs employés via un réseau ultra-performant, indépendamment du lieu de connexion des employés à ces applications.

Alcatel-Lucent Citrix Ready™ Application Fluent Network détecte les applications virtualisées et applique une politique basée sur des profils. Celle-ci permet au réseau de s’adapter automatiquement au trafic des systèmes virtualisés, tels que les postes de travail à distance, afin de satisfaire les demandes des utilisateurs en termes de qualité. Cette solution est capable d’associer les politiques individuelles de l’utilisateur, ainsi que les types d’appareils et d’applications utilisés, à la connaissance de l’intégralité du réseau. Cela permet d’ajuster de manière dynamique les priorités d’accès au réseau et l’attribution de la bande passante, afin de s’assurer que les niveaux de services requis sont atteints. Alcatel-Lucent Application Fluent Network est Citrix Ready™ pour XenApp, XenDesktop, NetScaler 10, et Branch Repeater.

En plus de la solution de réseau optimisé pour les applications Citrix Ready™s, Alcatel-Lucent annonce l’expansion de son écosystème de changement de data-centers, qui améliore les performances et la fonctionnalité des réseaux d’entreprise. Cela permet une transition d’un data-center traditionnel vers un réseau de type Cloud.  L’expansion de cet écosystème comprend de nouvelles certifications avec Citrix, une nouvelle solution NetApp et une alliance avec QLogic. Ces solutions combinées et ces nouvelles alliances permettent notamment de développer la solution d’Alcatel-Lucent et aident les entreprises à satisfaire certaines exigences en matière d’automatisation, de mobilité, de sécurité, d’expérience utilisateur et de réduction des coûts du réseau et du data-center.

  • L’Alcatel-Lucent OmniVista 2500 Virtual Machine Manager, Citrix Ready™ pour XenServer. Cette solution amène une visibilité en temps réel et historique du réseau du data-center de l’entreprise et de la localisation des composants virtuels (ex. : machines virtuelles) au sein du réseau.  Cette visibilité du réseau et des applications virtuelles en fait un outil essentiel pour les administrateurs réseau, qui peuvent efficacement résoudre les différents problèmes, tout en préservant la qualité de l’application.  De plus, l’OmniVista 2500 Virtual Machine Manager fournit, gère et accroît la visibilité des capacités uniques de la solution d’échange de data-centers d’Alcatel-Lucent, afin d’adapter automatiquement le réseau en fonction des variations des systèmes virtualisés, entre et au sein-même des data-centers.
  • NetApp, leader des solutions intégrées de stockage et de gestion des données, travaille également en collaboration avec Alcatel-Lucent pour créer un plan de solutions, qui développerait son architecture d’entreprise Hadoop pour en améliorer les performances d’analyse des ensembles de données volumineux. Le réseau de data-centers hautes performances d’Alcatel-Lucent utilisé dans cette solution reconfigure automatiquement le réseau lorsque des variations sont détectées dans les ressources virtualisées et les ressources de stockage, permettant de réduire le temps de réponse et l’encombrement du réseau, tout en éliminant les procédures manuelles coûteuses.
  • QLogic Corporation, fournisseur de données, de serveurs, et de solutions de stockage E/S  de pointe, accueille Alcatel-Lucent dans son programme d’alliance NETtrack. Alcatel-Lucent et QLogic fournissent des environnements d’applications, de réseau et de stockage, afin de mettre en place des solutions transformant l’infrastructure actuelle en réseau convergent virtualisé aux performances E/S de pointe et d’une grande flexibilité.

Citrix et Alcatel-Lucent ont également fait part de leur volonté d’accélérer l’arrivée d’un nouveau genre de « carrier cloud », satisfaisant les exigences des consommateurs et des entreprises en matière de performances. Ensemble, les deux entreprises distribueront le Alcatel-Lucent Citrix Ready™ CloudBand™ Management System and Node, associant la puissance et la flexibilité du Cloud aux performances optimales, à la fiabilité et à la sécurité des réseaux de communication. Cette solution utilise Citrix CloudStack, une plateforme de Cloud open source très populaire.

Communiqué de presse

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +2
    Loading ... Loading ...
  • 4451 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire