Le Green IT au MAROC : enjeux et perspectives en 2012

Par It.ma - jeu avr 19, 2:08

la 6ème édition de la journée informatique se tiendra le jeudi 3 mai à partir de 14H30 à l’institut national de statistiques et d’économie appliquée à Rabat , sous le thème : « Le Green IT au Maroc : Enjeux et perspectives » .

Organisée par le club informatique de l’institut national de statistique et d’économie appliquée, la journée informatique est un rendez vous annuel qui prône la rencontre des élèves ingénieurs de plusieurs écoles et instituts nationaux avec des chercheurs, des ingénieurs et des personnalités  de haut niveau à travers divers tables rondes, conférences et ateliers.

Ainsi à travers la thématique de cette année, la journée informatique INSEA-2012 se penche sur un nouveau concept qui fait référence à la dématérialisation des ressources informatiques au profit d’un service à la demande.

En effet le Green IT représente une opportunité immédiate et unique, une rupture par rapport aux solutions informatiques existantes au profit des petites, moyennes et grandes entreprises et organisations marocaines.

La journée informatique reste une journée de partage et de contribution au savoir, une opportunité d’affronter de prêt le monde professionnel.

Nous tenons à préciser que l’accès à l’événement est ouvert aux grands publics, professionnels et étudiants.

Pour plus d’informations, contactez :

ERRAMHI NAOUFAL
Responsable de communication au Club informatique INSEA
Email : n.erramhi@insea.ac.ma

Institut National de Statistique et d’Economie Appliquée
B.P : 6217, Madinat Al Irfane,
Rabat-Instituts, 10100 – Rabat (Maroc)

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +7
    Loading ... Loading ...
  • 6140 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire