Apple tient à ne pas dévoiler ses émissions de CO2

Par Fatima-Ezzahraâ HAÏTOF - jeu oct 13, 12:21

Apple polution CO2Le Carbon Disclosure Project CDP est un classement annuel de référence pour évaluer la transparence et la qualité du report de CO2 de 500 entreprises. Son indice Carbon Performance Leadership Index CPLI distingue les entreprises qui mettent en œuvre une véritable stratégie pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre GES.

 

En effet, c’est une façon de distinguer les bons élèves et les cancres parmi les 500 plus grosses entreprises du monde.

Les études d’estimation du CDP menées en 2010 avaient montré que les acteurs de l’informatique étaient les plus mauvais élèves de toute l’économie. Qu’en est-t-il en 2011 ?

A la tête des cancres se trouve Apple et Amazon. Ces deux grandes boites ont refusé d’indiquer si elles travaillent ou pas sur une politique de réduction de leurs émissions de gaz à effet serre.

Cisco et Google sont soi-disant les bons élèves. En effet et pour la troisième année consécutive, Cisco se distingue avec une note de 98/100 contre 89 pour Google en 2011.

Yahoo, Western Digital et Oracle sont par contre à la traîne mais peuvent toute fois être qualifiés d’élèves moyens.

Source : https://www.cdproject.net/CDPResults/CDP-2011-SP500.pdf

Article rédigé par: Fatima-Ezzahraâ Haïtof – Élève ingénieur & Blogueuse.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 3381 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire