TEDxCasablanca – les 5 premiers conférenciers enfin dévoilés

Par It.ma - mer oct 26, 1:05

TEDxCasablanca Warmup au BalenoTout le monde connait déjà TEDx, les évènements TED indépendamment organisé dans toutes les grandes villes du royaume dont Casablanca, la capitale économique du Maroc. TEDxCasablanca jouit d’un programme exceptionnel et qui à titre historique, est le premier TEDx organisé au pays. Cet évènement à été créé pour continuer à partager nos idées et notre passion de la connaissance et du savoir. Le x signifie qu’il s’agit d’événements qui sont organisés indépendamment tout en respectant un certain nombre de critères et l’éthique définie par TED.

TEDxCasablanca invite à sa deuxième édition, des conférenciers uniques, des esprits brillants et iconoclastes qui partageront leurs visions sur des sujets variés. Les 5 premiers intervenants attendus le samedi 12 Novembre à Casablanca sur le thème « Exploring borders » sont :

Fadhila Brahimi

Quand la star du Personal Branding – Dan Schawbel– veut lancer on livre « Me 2.0 » en France, c’est à Fadhila Brahimi qu’il demande de faire la préface, et la co-rédaction de l’adaptation française. Fadhila Brahimi a introduit et vulgarisé le concept de Personal Branding en France  et nous fait l’honneur de nous rendre visite à Casablanca !

Benjamin Chaminade

Benjamin Chaminade en France est le Monsieur « Génération Y », et celui qui en a parlé le premier. Consultant freelance, chasseur de tendances, auteur de « Consultant, un métier de ouf », Benjamin est un observateur attentif des transformations de nos sociétés, et d’une insolence intellectuelle remarquable.

Mohamed Ezzouak

Mohammed Ezzouak a la rage de réussir et tient à la partager. MRE, il a choisi par conviction de retourner dans son pays pour y faire carrière. Déçu par une émission diffusée sur la RTM canal satellitaire à destination des marocains résidents à l’étranger, il se forme et travaille dur pour créer ce qui deviendra Yabiladi.com, le 1er portail d’information à destination des marocains et de la diaspora marocaine.

Amina Slaoui

Un simple accident de bicyclette peut totalement changer votre vie. Amina Slaoui en sait quelque chose depuis ce jour fatal qui l’a rendue invalide. Elle n’a pas pour autant baisser les bras, au contraire ! Fondatrice de l’AMH (Association Marocaine des Handicapés), elle se bat au quotidien depuis bientôt 20 ans pour améliorer le sort des personnes en situation de handicap. Comme elle le dit elle-même « Je suis peut être handicapée, mais je ne suis pas muette ! ».

Noureddine Ayouch

Incroyable communicant, il est le roi de la publicité au Maroc. Dans les couches les plus défavorisées de la population, son nom est plutôt associé à Zakoura , organisme de microcrédits parmi les plus performants au monde. La fondation a été crée en 1995 pour combattre la pauvreté et aider les femmes.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de réserver leurs Tickets d’entrée à l’évènement, un Live-Streaming des conférences est programmé en partenariat avec GenerationLibre.ma le jour de l’évènement !

En attendant le samedi 12 Novembre à Casablanca, l’équipe d’it.ma en partenariat avec la dream team de TEDxCasablanca, vous souhaitent une très bonne journée.

Pour plus d’informations, visitez : www.tedxcasablanca.com

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +2
    Loading ... Loading ...
  • 2970 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire