TEDx rend visite à l’Université Mohammed V Souissi pour la première fois !

Par It.ma - jeu juin 13, 12:41

TED, étant un carrefour de savoir à but non lucratif se dévouant aux « Idées qui méritent d’être partagées » regroupant des leaders et experts des trois disciplines (Technolgy-Entertainment-Design) ; a été initié en 1984 en Californie, USA. Des intervenants mondialement connus ont participé à cet évènement tels : Bill Clinton, Bill Gates, Jane Goodall, Frank Gehry, Paul Simon, Sir Richard Branson, Philippe Starck, Yann Arthus-Bertrand, Al Gore, Mathieu Ricard ou encore Bono.. En 2001, le directeur de TED lance les TEDx. En partenariat avec les organisateurs de TED, les TEDx permettent au plus grand nombre de vivre une expérience “TED-like” : Ces non-conférences au format atypique de 3 à 18 minutes ont pour but de répandre idées, initiatives et partager avec émotions passions et connaissance.

Le TEDx nous rend visite à l’Université Mohammed V Souissi le 15 Juin 2013 à l’Ecole Nationale des Sciences d’Informatique et d’Analyse des Systèmes – Rabat pour nous illuminer aussi et pour donner chance à notre communauté de voir et connaître quelques sucess stories et des idées pour changer le monde sous le thème :« C’est ainsi que l’on s’élève vers les cieux »: En latin: Sic itur ad astra et en anglais: Such is the way to the stars, une devise adressée par le roi Louis XVI en 1783 aux frères Montgolfier; qui ont conçu  la montgolfière et ce fut le premier vol humain, une réalisation hors pair. Nous avons la certitude qu’au sein notre communauté, il existe bel et bien d’autres réalisations hors pair. Un évènement qui restera gravé dans l’histoire de l’université, du Maroc et du monde entier.

Notons bien que le corps organisateur du TEDx Um5s est le plus jeune des organisateurs TEDx du Maroc. Nous contons : Hafsa EL GHAZOUI (18 ans), Oussama ELMOUDEN (20 ans), Tarek SAMARI (20 ans), Sabrine MAMOUN (20 ans), et Soufiane ZAHIR (20 ans).

L’événement compte d’importants intervenants de différents domaines mais qui tourneront non loin du thème choisi pour cette édition:

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
    Loading ... Loading ...
  • 3074 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire