TechGirl : un programme pour les filles douées dans les nouvelles technologies !

Par Fatim-Zahra AMANE - mar fév 28, 11:55

TechGirl, le programme d’échange anglais, selon l’annonce de l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, est destiné aux lycéennes qui démontrent des aptitudes avancées et de l’enthousiasme pour les domaines de technologie appliquée moderne, et qui ont l’intention de poursuivre des études pour se forger au futur une carrière dans un domaine technique.

Détails du programme :

Le programme choisira 2 à 5 lycéennes par pays du Moyen Orient et du Nord d’Afrique, et au mois de Juin-Juillet 2012, elles seront amenées aux Etats-Unis pour suivre un programme d’échange en technologies appliquées qui durera tout un mois.

Les activités composant le programme incluent des classes pratiques, des séances en laboratoire, des projets individuels ou en groupe, des projets encadrés, des stages d’observation, des visites accompagnés vers les entreprise de technologies les plus importantes en plus de séances d’interaction avec des homologues américains. Le programme, de nature intensive et académique, vise l’apprentissage des techniques de développement de compétences en technologies et en leadership, afin que ces jeunes filles deviennent les futures dirigeantes expertes dans leurs pays respectifs.

Ces activités, adoptées par les entreprises sponsors du programme, procurent aux lycéennes une formation intensive de cours académiques dans le but de les encourager à poursuivre leur enseignement supérieur, à se construire un avenir dans les carrières de technologies modernes et à interagir avec les personnes partageants les mêmes centres d’intérêt et les mêmes compétences.

Les conditions de candidature :

Les candidats doivent être des lycéennes (de sexe féminin), âgées de 15 à 17 ans, qui montrent un intérêt spécial pour le domaine de technologie.

Les candidates TechGirls doivent :

  1. Etre des étudiantes en cycle secondaire (lycéennes) âgées de 15 à 17 ans à la date du 1er Juin 2012 (nées le ou après le 1er Juin 1995 mais avant le 1er juin 1997) ;
  2. Avoir démontrés de l’enthousiasme pour le domaine de technologie, d’ingénierie et/ou des maths en et hors des classes ;
  3. Avoir l’intention de poursuivre leurs études supérieures pour se forger une carrière en relation avec les technologies ;
  4. Avoir un excellent anglais parlé et écrit ;
  5. Etre assoiffées d’apprentissage, flexibles et ouvertes d’esprit ;
  6. Avoir au moins un semestre qui reste après leur retour au pays et avant le diplôme secondaire (avant d’avoir leur baccalauréat).

 

Inscrivez-vous au plus vite, la fin des candidatures est le 29 Février !

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +5
    Loading ... Loading ...
  • 8426 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    domaaaaage j'ai annuler la demande :(

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire