Microsoft Maroc : Jusqu’à 100 étudiants Marocains doués en IT vont être pris en charge par la firme !

Par It.ma - lun oct 31, 10:50

Samir Benmakhlouf - Directeur Général de Microsoft MarocMicrosoft Maroc prend en charge de 50 jusqu’à 100 étudiants doués en nouvelles technologies de l’information et de la communication des universités et écoles d’ingénierie Marocaines grâce au programme « MSP – Microsoft Student Partner » lancé dernièrement au Maroc.

Samir Benmakhlouf, Le nouveau directeur général, a présenté clairement lors de la rencontre avec la communauté des influenceurs de la websphère marocaine, la twittoma et la blogoma, la stratégie de Microsoft au Maroc, et les 4 piliers sur lesquelles repose cette stratégie : les particuliers et les professionnels, l’éducation, le e-gouvernement et le développement de l’écosystème partenaires, Il a aussi insisté sur le rôle que peuvent jouer les nouvelles technologies dans l’accompagnement du développement politique, économique, culturel et social du pays.
Dans le cadre du programme Micosoft Student Partner, Microsoft s’engage à former de 50 à 100 étudiants surdoués en IT, ces même étudiants serons chargés de transmettre leur expériences en organisant des événements, des conférences et des workshops pour environ 1 000 enseignants qui vont former a leur tour environ 50 000 étudiants sur les dernières technologies de l’information.

La compétition Microsoft Imagine Cup qui vise a éveiller la créativité des jeunes étudiants du programme à l’ambition d’atteindre dix fois plus de participants que l’année précédente, avec les environs de 5 000 participants ! sans oublier que le programme de l’année dernière a permis aux heureux gagnants – des étudiants de l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur – à présenter leur projet aux demi-finales internationales de l’Imagine Cup à New York.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +7
    Loading ... Loading ...
  • 8587 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire