Maroc Startup Cup annonce la championne des startups marocaines

Par It.ma - ven nov 29, 4:16

L’évènement  incontournable dans la scène startup marocaine, Maroc Startup Cup a désigné la meilleure startup nationale pour l’édition 2013 ce samedi dernier, le 23 Novembre 2013.

Maroc Startup Cup - looly'sLa gagnante du premier prix « LOOLY ‘S », une pure startup marocaine, a reçu un prix de 100 000 dirhams et une bourse de 10 000 USD pour participer à un programme d’accélération à la Silicon Valley d’une durée d’un mois sponsorisé par le programme entreprenariat de la Fondation OCP et PITME Labs. L’équipe «LOOLY’S » est maintenant qualifié à la World Startup Cup qui est l’une des plus prestigieuses compétitions de startup au monde dont la finale aura lieu cette année en Arménie. «LOOLY ‘S» est une entreprise portée par Mlle. Lamiaa Bounahmidi qui a fait du couscous un produit international, facile à cuisiner, sans gluten et issue du commerce équitable mais à vocation internationale dont elle a commencée l’export vers les marchés américains et britanniques.

Maroc Startup Cup - kezakooLe deuxième prix décerné à la nouvelle startup «KEZAKOO», représenté par M. Youssef Ghalem. «KEZAKOO» est un Réseau Social de E-learning qui offre à ses utilisateurs un large panel de contenu éducatif bilingue (Français & Arabe Darija). Kezakoo permet à ses membres de contribuer en créant du contenu éducatif, tout en leur accordant des récompenses en fonction de leurs contributions.

Maroc Startup Cup - MyVLELa troisième place a été attribuée à « myVLE », représenté par M. Zakaria Mahboubi et ses co-fondateurs. myVLE est une plate-forme E-Learning en mode SaaS conçue pour compléter l’enseignement classique en classe.

M.  Chafik Sabiry, président du directoire de HP CDG IT services Maroc et président du jury a déclaré que la compétition fut de haut vol et qu’il était très difficile de partager les participants. Il a aussi annoncé que les trois startups gagnantes bénéficieront de sessions de mentorat de deux heures par mois, pour une période d’une année assurés par les membres du jury.

La finale de Maroc Startup Cup a été l’occasion de rassembler la scène Startup marocaine et fut une opportunité incroyable de partage et d’apprentissage entre entrepreneurs et chefs d’entreprise et fut qualifiée par les participants du chainon manquant pour la célébration de la Startup Marocaine.

M. Khalil Jai HOKIMI, un serial entrepreneur et conseiller du président de l’OCP a souligné la qualité des participants et des présentations et a félicité l’ensemble des finalistes dans le même élan. M. Naoufal Chama président de l’AMPII a déclaré aux participants : « Nous étions rêveur quand nous avons décidé d’organiser Maroc Startup Cup, et nous étions exigeons envers vous et vous étiez bon, excellent et vous nous avez surpris, challengé et avec vous on a créé cette belle histoire qui est Startup Cup Maroc »

Startup Cup est une compétition de Business Model qu’a vu le jour à la Silicon Valley il y a six ans et a été structurée en un réseau mondial de concours d’entreprenariat pour primés les startups les plus prometteuses à l’échelle des 45 pays organisateurs. Elle est aussi un événement partenaire de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat et partenaire officiel du programme du départment d’état américain pour la promotion de l’entreprenariat ‘Global Entrepreneurship Program’.

 

Maroc Startup Cup a été organisé par AMPII, sponsorisé par Le Groupe OCP et soutenu par le Technopark de Casablanca.

Maroc Startup Cup sur Facebook

© photos: Maroc Startup Cup

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 0
    Loading ... Loading ...
  • 7424 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. +1

    BRAVOS LES GAGNANTS POUR CES IDEES CLIGNOTANTES

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire