Le programme Google Student Ambassadors est lancé pour l’année 2013

Par Abdelbar Aglagane - lun juin 04, 12:21

Si vous êtes  un super  fan de la technologie, vous aimez les produits de Google et vos amis disent que vous êtes un leader. l’opportunité est venue pour réaliser votre rêve et devenir un ambassadeur de Google.

C’est une initiative de google qui s’inscrit dans une vision globale pour s’approcher des étudiants et du climat universitaire au monde arabe et de bien comprendre la culture des étudiants, toute en offrant des opportunités et des programmes prometteurs. Ce programme permet aux étudiants de réaliser leurs talents, d’agir comme un acteur de changement et de promotion de la technologie au sein de leurs campus universitaires tout en intégrant une structure prestigieuse et de travailler sur des projets d’actualité et d’innovation dans le domaine de l’éducation et de la technologie avec des équipes dynamiques. Les ambassadeurs organisent régulièrement des événements, introduisent les produits et programmes google aux autres étudiants et agissent comme point  de contacte de google au niveau de l’université.

Un ambassadeur de google est sensé organiser des événements au nom de google pour  promouvoir les programmes universitaires et les opportunités qu’offre google pour les étudiants. Ce statue permet également de représenter google dans les événements officiels de google  et sur le campus universitaire et de travailler en étroite collaboration avec les équipes locales de google pour mieux comprendre les étudiants et leur apporter de nouvelles opportunités. En plus de l’immersion professionnelle en technique de communication et de leadership, ce programme  permet a l’étudiant de s’ouvrir sur le monde des plus grandes  entreprises internationales et leader  de la technologie tout en bénéficiant des avantages particuliers comme tester les nouveaux  produits en avant première, ou être privilégié pour bénéficier de stages et de formations assurées par google. A la fin de la procédure de sélection tous les étudiants sélectionnés vont pouvoir bénéficier d’une formation d’une semaine sur l’un des poste de google sur la région MENA pendant l’été 2012.

Pour être sectionné comme ambassadeur de google il suffit d’être actuellement étudiant, d’avoir une patience particulière pour les nouvelles technologies et d’être activement impliqué dans la vie  estudiantine et dans les activités parascolaires. La procédure d’inscription à cette version du programme inclut un certificat de scolarité, une lettre de recommandation de la part d’un encadrant ou d’un professeur et une production écrite en anglais sur des thèmes précis. Plus de détailles sur la procédure d’inscription et les conditions d’admission sont disponibles sur ce lien

Pendant les G|maroc les ambassadeurs actuels et les responsables du programme  vont assurer des sessions pour répondre aux questions des participants au sujet du programme, comme il est possible de les contacter à partir de la page officiel Google Student ambassadors|Morocco.

Article rédigé par Aglagane Abdelbar – Élève ingénieur et Google Student Ambasadeur au Maroc

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +5
    Loading ... Loading ...
  • 8006 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire