Le Maroc, éligible au concours Google RISE

Par Abdelbar Aglagane - dim nov 20, 11:26

Le Google RISE (Roots in Science and Engineering) Awards vise à promouvoir et à soutenir les initiatives et programmes éducatifs dans les domaines de la science, la technologie, l’ingénierie, les mathématiques et l’informatique. Google récompense les entreprises et institutions  qui collaborent  avec les étudiants des universités et des établissements pré-universitaires, pour les aider à offrir des programmes d’enrichissement. Les prix peuvent prendre plusieurs formes : aide financière (entre 500 et 10 000 euros), ressources bénévoles ou dons en nature.
Les équipes de Google RISE déploient énormément d’efforts chaque année pour promouvoir les initiatives et soutenir le développement des secteurs IT autour du monde chose qui s’aligne avec la stratégie de Google qui croit en l’importance et l’impact des nouvelle technologies pour  la formation de future de l’humanité et que la jeunesse y participera :

« Google est convaincu que la technologie va continuer à occuper une place prépondérante dans le monde de demain et que les jeunes d’aujourd’hui seront les premiers piliers de l’innovation et dynamiseront ces technologies dans les années à venir. Par le biais du programme Google RISE Awards, nous souhaitons aider les étudiants en leur offrant des opportunités de croissance et de développement.» source : http://www.google.com/edu/rise

Depuis  la version 2011-2012 les institutions et les entreprises marocaines sont pour la 1ere fois éligibles a ce concoure qui consiste à déposer les idées de projets et programmes d’accompagnement et de soutien des étudiant et de l’éducation des STEM* et CS** et doivent répondre aux critères :

  1. Alimenter l’excitation envers les études des STEM et CS
  2. Améliorer et enrichir l’éducation  des  élèves des STEM et CS
  3. Inclure des activités pratiques d’apprentissage en l’éducation des STEM et CS

Les projets proposés ainsi que les programmes sont d’une variété étonnante et font appel à l’innovation et la créativité. Un exemple de projets admis par ce concours l’année dernière à été un campus d’informatique pour les lycéennes organisée par une université. La version de 2010-2011 a connus 200 candidatures de projet pour cette version 2011-2012 les gagnant seront annoncés en janvier 2012.

*STEM: Science, Technology, Engineering, Math .
**CS: Computer science.

Article rédigé par Aglagane Abdelbar – Élève ingénieur et Google Student Ambasadeur au Maroc

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 2978 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire