le maroc accueille le plus prestigieux concours de programmation au monde

Par It.ma - sam Oct 04, 6:47

la ville de mellméretek Rabat aura le privilège d’accueillir la 3ème édition de l’ masiranje penisa MCPC (Moroccan Collegiate Programming Contest) un concours de programmation couple cherche femme le 25 et 26 Octobre de l’année courante à l’Ecole Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes ( plasticka operacia penisu ENSIAS).
L’MCPC sera l’occasion pour les jeunes participants marocains de mettre à l’épreuve de la pratique leurs connaissances et leur sens de la synthèse de solutions à des problèmes dont la diversité est propre au domaine de la science du traitement informatique. Véritable vecteur de mise à niveau des compétences dans le domaine de programmation et du génie logiciel pour les participants, la compétitivité est au centre de la philosophie de cet évènement.

L’ agrandar busto naturalmente MCPC est à l’ ICPC ce que la Botola Pro est à la coupe du monde FIFA des nations. L’ICPC (International Collegiate programming contest ) est le plus prestigieux et le plus ancien   concours annuel de programmation ouvert aux étudiants. À l’origine américain, il rassemble aujourd’hui des universités du monde entier.

Une Véritable olympiade mondiale de la programmation donc, qui a pour vocation de promouvoir l’innovation informatique et d’intervenir dans le processus du développement scientifique et la valorisation de la culture 2.0 au sein des systèmes éducatifs des pays participants.

La déclinaison marocaine de l’ACM ICPC : l’MCPC – qu’abritera l’ENSIAS  servira de tremplin pour les ambassadeurs qui seront sélectionnés à l’issu de la compétition pour représenter le Maroc dans l’Arabe Collegiale Programming Contest (ACPC). Une étape réunissant plus de 100 équipes issues de 22 pays arabes participants, tous concourant pour décrocher un ticket pour la grande finale de la 39° édition de la compétition internationale ACM ICPC qui aura lieu à Marrakech Mai 2015.

Il est à noter que l’honneur d’accueillir l’étape finale de l’ICPC revenant au Maroc, fait de lui le premier pays arabe, méditerranéen et africain à accueillir cette prestigieuse manifestation.

La page officielle du MCPC : Facebook.com/ACMMCPC

Le programme


Article modifié le 20/10/2014

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
  • 3689 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire