Le concours de l’année : Moroccan Doodle 4 Google 2012

Par Abdelbar Aglagane - jeu mai 03, 10:32

Doodle Example

Pour la première fois sur toute la région du Moyen Orient et Nord Afrique, et après le fameux DOODLE4GOOGLE, l’équipe des ambassadeurs de Google sur Casablanca a annoncé le 23 avril 2012 le lancement du concours Moroccan Doodle4Google.

Le principe est très simple, il suffit de  réaliser un Doodle pour la page d’accueil de Google Maroc, en mettant  en avant une certaine empreinte marocaine. Le concours s’adresse aux designers marocains passionnés qui aiment les challenges, d’ailleurs, le prix est à la grandeur de l’insigne Google lui-même.

C’est une opportunité pour les designers marocains de mettre les lumières sur leur potentiel en créant leur propres Doodles et de mettre en valeur la culture marocaine. Le choix des thématiques reste ouvert sur tous les domaines : culture, cuisine et histoire du Maroc, c’est au candidat d’innover et de créer le Doodle de l’année.

Le Doodle gagnant  sera exposé sur la page d’accueil de Google Maroc suivant le thème et la date convenable.

Pour participer à la compétition, il suffit de passer par ces trois étapes :

  1.  Créer un Doodle Marocain en respectant  les normes de Google (inspirez- vous du lien Doodle4Google) ;
  2. Remplier le formulaire d’inscription de la compétition  Moroccan DOODLE4GOOGLE ;
  3. Invitez vos amis pour voter sur la page Morocco+ sur la quelle votre Doodle sera publié.

Les 3 premiers Doodle qui vont obtenir le plus grand nombre de +1 sur la page Morocco+ seront sélectionné pour passer à la phase finale du concours. La  décision finale sera prise tenant compte de l’appréciation des Googleurs responsables.

Les designers doivent obligatoirement envoyer leur travail le 13 mai à 12h au plus tard, et le comptage de +1  se fera le 20 mai à partir de 22h.Tous les Doodle qui  participent vont être publié le 13 mai, ce qui donnera plus de chance aux participants de gagner plus de +1 lors des 7  jours que durera la compétition, et promouvoir ainsi leur œuvres.

Le lien du formulaire de participation : http://goo.gl/hb7On
La page Google+ Morocco+http://gplus.to/GPlusWay

_____________

Article rédigé par : Aglagane Abdelbar – Élève ingénieur & Google Student Ambasador

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +5
    Loading ... Loading ...
  • 4986 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire