Le cloud computing : une technologie au coeur des débats

uomo cerca donna Siena Par Ait wafli oualid - jeu Avr 19, 2:17

donna cerca uomo Fano IT’ Security est un évènement phare au sein du département informatique de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs, auquel plusieurs professeurs, chefs d’entreprises et chercheurs participent pour échanger leur savoir-faire avec l’auditoire concernant la sécurité de l’information. Lors de son activité, l’être humain est sujet à la négligence. De nombreuses techniques cybercriminelles s’appuient sur ce constat. De ce fait, quelles que soient les mesures de sécurité mises en place, elles n’auront d’efficacité que si elles sont accompagnées par la promotion d’une véritable culture de sécurité. Il s’avère donc important de développer, traiter et soutenir cette culture de sécurité au niveau de toutes les couches de la société et un rapprochement entre les cours enseignés et le monde du travail est une condition sine qua non pour une formation complète et pertinente. L’enjeu pour notre économie et notre société est de créer des occasions complètement nouvelles pour parvenir à des niveaux de développement plus élevés. Ainsi la manifestation « IT’ Security » qui est à sa cinquième édition, s’engage dans cette démarche en ayant comme thématique.

donna cerca uomo Lecce « Le Cloud Computing : Outil de sécurité ou menace réelle ? »

Ainsi pour que les internautes aient une vision claire concernant le Cloud computing et la sécurité des systèmes d’informations, le club IT’ Security organisera une journée à propos en traitant les questions suivantes :

– Mes données seront-elles effacées lorsque j’aurai quitté le premier Cloud provider ?

– Qui est juridiquement responsable de la sécurité et de la confidentialité des données dans le Cloud ?

– Que faire si une vulnérabilité est découverte dans le Cloud ?

– Quelles sont les précautions à prendre pour sécuriser physiquement mon informatique (ce que je dois faire ou demander à mon prestataire Cloud) ?

Site de l’évènement:  http://emi.ac.ma/itsecurity

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
  • 3852 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire