Lancement de la 3ème édition du programme Injaz

Par Fatima-Ezzahraâ HAÏTOF - lun nov 14, 4:07

La 3ème édition (2011-2012) du programme Injaz a été lancée, vendredi 11 novembre 2011 à Rabat, en présence du ministre de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Ahmed Réda Chami, et du ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, Ahmed Akhchichine, avec pour objectif la généralisation de l’offre dudit programme à toutes les filières du 2ème cycle de l’enseignement supérieur public.

Pour cette 3ème phase plus de moyens ont été alloué afin de pouvoir généraliser l’offre à toutes les filières du deuxième cycle de l’enseignement supérieur public. L’objectif serait d’atteindre 45.000 bénéficiaires relevant de près de 110 établissements.

Le coût de l’équipement des bénéficiaires est pris en charge par le programme Injaz à hauteur de 85%. Les bénéficiaires ont le choix entre l’acquisition d’un ordinateur portable et/ou un abonnement au service Internet haut débit dans une limite plafonnée à 3600 Dh. Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, M. Ahmed Akhchichine a précisé que son département avait adhéré pleinement à cette initiative et l’avait intégrée dans le programme d’urgence 2009-2012.

Par ailleurs, MM. Chami et Akhchichine ont émis le souhait que le programme continue sur sa lancée les années prochaines, quelles que soient les contraintes, compte tenu de ses retombées sur la formation dans notre pays et partant sur le développement économique.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
    Loading ... Loading ...
  • 6650 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire