Information Security Club organise la deuxième édition de Moroccan Cyber Security Challenge

Par mcherifi - dim avr 29, 1:43

MCSC ou Moroccan Cyber Security Challenge est le premier concours de la sécurité informatique au Maroc. Cet événement est organisé par le club INSEC (Information Security Club) de l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes (ENSIAS) en partenariat avec l’OWASP , IEEE Moroccan Section. Une rencontre incontournable entre les élèves ingénieurs des grandes écoles et les professionnels de la sécurité informatique!

Après la réussite de la première édition le 21 et 22 Avril 2011, la prochaine édition se déroulera le 11 et 12 Mai à l’ENSIAS. L’édition 2012 a connue la participation de 12 grandes écoles marocaines. Le premier prix a été obtenu par l’équipe ENSIAS, suivis de l’FST de Tanger en deuxième position et l’université Al Akhawayn en troisième position!

Cette manifestation a pour objectifs:

  • Démystifier les techniques et le secrets des « pirates » pour donner les moyens d’une approche rationnelle et mesurée des problématique de sécurité informatique, et fournir si nécessaire les éléments, techniques ou non, permettant de se protéger.
  • Diffuser les connaissances techniques les plus pointues, hors du champ restreint de celui des spécialistes.
  • Favoriser le libre échange de l’information et fournir un outil utile aux passionnés comme aux professionnels de la sécurité.
  • Permettre aux professionnels d’échanger entre eux les dernières avancées en matière de sécurité informatique.

MCSC est une compétition amicale qui a pour but de mettre l’accent sur l’importance de la sécurité informatique et qui se déroule entre des élèves de grande école d’ingénieurs et d’universités du Maroc.

Chaque grande école ou université sera représentée par une équipe qui a pour objectif de résoudre des épreuves sur plusieurs niveaux et de différentes catégories . En parallèle des conférences et des ateliers sont animés par des professionnels dans le domaine de la sécurité informatique.

Les conférenciers de la deuxièmes éditions sont issus des grandes acteurs du web et organismes spécialisés en sécurité informatique tel que OWASP, IEEE, Facebook et Google.

Êtes-vous passionnés par le domaine de la sécurité informatique ? Souhaitez-vous tester vos connaissances en ce domaine ? Aimerez-vous se familiariser avec la culture de la sécurité ?
Soyez au rendez-vous le 11 et 12 Mai à l’ENSIAS, les trois premières équipes gagneront des prix très intéressants!

Pour plus d’informations rejoignez la page officielle de l’événement.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 2 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
    Loading ... Loading ...
  • 6262 vues
  • Imprimer

2 Commentaires

Commentaires 1 - 2 de 2Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    pour ceux qui veulent juste assister , sans participer c possible?

  2. 0

    pour participer comment faire et qu’ils sont les conditions d’accès parce que cela n’est pas clair dans l’article et merci :)

Commentaires 1 - 2 de 2Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire