Cisco célèbre la « Journée mondiale des jeunes filles dans le secteur des TIC »

Par It.ma - ven mai 10, 11:01

Cisco_women_tech_day_it.maCisco soutient l’Union internationale desTélécommunications et promeut la réussite des femmes dans le secteur des technologies au Maroc 

CASABLANCA, Maroc le 9 mai 2013: A l’occasion de la Journée mondiale des jeunes filles dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC) qui s’est tenue le jeudi 25 avril 2013 à Casablanca, Cisco a réalisé une action sociale d’envergure afin de promouvoir les carrières technologiques auprès des jeunes Marocaines avec l’appui de l’Union internationale des télécommunications (UIT).

Avec pour objectif de doter les étudiantes de compétences en TIC, Cisco s’est efforcé de leur fournir une formation professionnelle afin de les préparer à devenir membres de la population active du 21e siècle.

Pour mieux comprendre les opportunités que le secteur des TIC leurs réserve, des étudiantes du secondaire ont été invitées à passer la journée avec les dirigeants de Cisco dans les bureaux de l’entreprise à Casablanca. Les heureuses élues ont également découvert les secteurs et les programmes d’études à ne pas négliger lors de leur choix de carrière.

La Journée mondiale des jeunes filles dans le secteur des TIC est une initiative soutenue par l’UIT qui vise à saluer la contribution des femmes au secteur des technologies et à promouvoir les carrières technologiques auprès d’une nouvelle génération de jeunes filles ayant un intérêt pour les sciences et les mathématiques.

Depuis son lancement en 2010, cette journée est célébrée chaque année, le quatrième jeudi d’avril. 48 bureaux de Cisco ont participé à cette initiative dans la région de l’Europe, du Moyen-Orient, de l’Afrique et de la Russie (EMEA).

Cisco en est aujourd’hui à sa troisième participation et a soutenu dès le début la Journée mondiale des jeunes filles dans le secteur des TIC. Hassan Bahej, directeur général de Cisco Maroc, et Fatiha Faik, chargée de compte pour Cisco Maroc, ont été les intervenants de cet événement au Maroc.

D’autres séances ont eu lieu via « Cisco TelePresence » avec des dirigeants, hommes et femmes, de Cisco qui ont partagé leurs expériences et expliqué l’évolution de leurs carrières afin d’atteindre le leadership. Les étudiantes ont également eu l’occasion de tester leurs compétences, de poser des questions et de faire plus ample connaissance avec des employés de Cisco.

Hassan Bahej, directeur général de Cisco Maroc a affirmé : « Le mentorat et les programmes de formation destinés aux étudiantes marocaines sont essentiels pour soutenir les jeunes générations et leur offrir des perspectives de carrières solides au 21e siècle. Le Maroc compte de plus en plus de jeunes et ces derniers doivent être pourvus des compétences adéquates pour s’épanouir dans un monde en constante évolution. »

« Notre objectif est d’accompagner les femmes les plus talentueuses en les dotant des compétences technologiques nécessaires pour s’inspirer de modèles et élargir leurs opportunités de carrière. Elles se sentiront de cette façon plus à l’aise avec la technologie qu’elles verront comme un moyen de progresser professionnellement. Nos activités autour de la Journée mondiale des jeunes filles dans le secteur des TIC visent à fournir une plateforme pour les jeunes étudiantes afin qu’elles apprennent, créent des liens, communiquent et partagent les meilleures pratiques », a conclu Bahej.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 4764 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    Très bonne initiative !

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire