2ème Conférence biannuelle de l’ATAM: “Quelle économie numérique au Maroc en 2020”

Par It.ma - mar Oct 28, 2:58

Sous l’égide du Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, l’Association des anciens élèves de TELECOM PARISTECH (ATAM) organise sa deuxième conférence biannuelle autour du thème : «  metodi per ingrossare il seno Quelle Economie Numérique au Maroc en 2020 ?« , et ce siti per incontri non a pagamento le 29 Octobre 2014 de 9h au Centre d’Accueil et de Conférence (CAC) ceai potenta à Rabat.

 

Après le déploiement du premier plan stratégique sectoriel marocain dédié à l’économie numérique « Maroc Numeric 2013 », notre Association ambitionne, lors de cette conférence, de contribuer à la réexion sur les nouvelles perspectives et d’en tirer des propositions pour le développement de ce secteur vital de l’économie.

Pour ce faire, l’ATAM rassemble 300 invités parmi les principaux décideurs du secteur au Maroc (Directeurs des SI des principaux ministéres, Directeurs Généraux et directeurs des SI des principales entreprises marocaines , représentant des opérateurs telecoms et principales entreprises du secteurs , membres de l’APEBI et de l’AUSIM).

3,8 Trillion $ est la taille du marché des Technologies de l’Information au niveau mondial. Ce marché boosté principalement par les Services Telecom en inexion, a connu une décennie de forte croissance, celle-ci arrivée aujourd’hui à essouement, caractérisé par la diculté des opérateurs à monétiser l’explosion du trac de donnée.

Il est à no

ter également, les services et contenu en ligne en très forte croissance capturant de plus en plus de revenus sur la chaine de valeur. Un contexte où le Maroc peut se démarquer avec un changement majeur attendu de l’évolution du secteur d’ici 2020.

Cette journée conférence aura l’honneur d’accueillir hormone für brustvergrößerung Monsieur Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie du Commerce de l’Investissement et de l’Economie Numérique. Elle verra également la participation des principaux décideurs du secteur au Maroc et de plusieurs experts internationaux mobilisés spécialement pour la conférence, à savoir:

  • M. Ahmed Rahhou (Président de l’ATAM)
  • M. Masatake Yamamichi (Expert de la Banque Mondiale)
  • Pr. Yong Beom Cho (Doyen de l’université KONKUK Seoul en Corée du Sud en charge de la coopération numérique)
  • M. Ali Bin Saleh Al Soma (Directeur de l’agence E-Gov d’Arabie Saoudite)
  • M. Francesco Ban (Partner McKinsey, expert des thématiques Telecom, Digital et Media)
  • M. El Mountassir Billah (Directeur Général ANRT)
  • M. Frederic Debord (Directeur Général INWI)
  • M. Kamal Daoudi (Cour des Comptes)

Fidèle au format de ses conférences bisannuelles, la journée d’étude sera axée sur le modèle de développement du secteur dans le monde, en dressant un état des lieux du secteur, également, les meilleures pratiques à l’international seront présentées et débattues pour donner lieu à des propositions concrètes autour d’une vision intégrée.

Cette journée conférence représente une occasion idéale pour nous, entant qu’association, pour les intervenants et les invités de contribuer au développement du secteur numérique.

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
  • 2877 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire