1ère édition du Salon E-Commerce au Maroc du 30 au 1er Juin 2012 à Casablanca

Par It.ma - lun Mar 05, 11:28

donna cerca uomo Rimini Organisé sous l’égide du Ministère de l’Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies, en partenariat avec la CGEM, l’Apebi, l’AMECSEL et l’AMRC, le salon “E-Commerce.ma” aura lieu du 30 mai au 1er juin 2012 à l’Office des Changes de Casablanca.

Sur un marché en pleine croissance soutenu par la stratégie nationale Maroc Numéric 2013 et la stratégie bancaire pour le paiement électronique, le salon a pour objectif de réunir l’ensemble des acteurs clés qui participent au développement du E-commerce, du Paiement Electronique et du Digital Marketing afin de contribuer à la croissance de ces secteurs à très fort potentiel pour l’économie marocaine.

Avec la vente de 120.000 ordinateurs par an en moyenne, un marché potentiel de 14 millions dʼinternautes, 8 millions de porteurs de cartes bancaires, un chiffre dʼaffaires prévisionnel à fin 2011 de 500 millions DH pour les transactions en ligne, le web marocain est devenu un marché non négligeable et le virage du e-commerce est déjà bien engagé. En effet, depuis trois ans, le chiffre d’affaires du e-commerce a quasiment doublé. Les secteurs les plus concernés par cette progression : Shopping (30%), Paiement de créances (40%), Voyages et événements (20%), e-gov (9%).

Le salon accueillera sur trois jours 80 exposants marocains et internationaux et 3.000 visiteurs. L’événement est réservé aux professionnels du secteur ainsi qu’à toute entreprise ou administration intéressée par le domaine.

Pendant 3 jours les meilleurs experts du domaine se donneront donc rendez-vous au salon pour analyser les leviers de croissance et les potentialités de ces marchés.

Plus de 50 conférences et ateliers seront organisés pour  traiter des aspects légaux, de la confiance numérique,  des nouveaux canaux et moyens de paiement, valoriser les nouvelles pratiques, découvrir les tendances émergentes et anticiper sur les évolutions à venir.

Enfin, les Trophées « E-commerce.ma » permettront de soutenir la dynamique de développement du E-Commerce au Maroc en valorisant et en récompensant les meilleures réalisations. coppia cerca donna Taranto

uomo cerca donna Venezia Cet événement est organisé par Xcom Events, agence spécialisée dans l’organisation de salons professionnels IT. Xcom Events est l’organisateur du Salon Med-IT, Salon International des Technologies de l’Information et  des  Trophées « E-Commerce » au Maroc depuis 2009.

Pour plus d’infos visitez le site internet de l’événement : donna cerca uomo Acerra www.salon-ecommerce.ma

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +10
  • 8047 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire