Signature d’un mémorandum entre l’université Al Akhawayn et E-Commerce Conseil

Par Fatima-Ezzahraâ HAÏTOF - sam mar 24, 1:44

Al Akhawayn s’engage avec E-Commerce Conseil dans la recherche et le développement dans le secteur du E-Commerce et le E-Paiement au Maroc

L’Université Al Akhawayn d’Ifrane a récemment signé avec E-Commerce Conseil (ECC) un mémorandum d’entente pour pouvoir coopérer entre les 2 parties prenantes du mémorandum dans les domaines de la recherche et du développement. Ceci fera de l’Université Al Akhawayn  la 1ère institution d’enseignement supérieur au Maroc à être impliquée dans le développement des plateformes d’e-commerce et d’e-paiement.

Des projets verront le jour après cet accord. Le tout premier projet, financé par le ministère du Commerce et des Nouvelles Technologies à travers le programme ‘Intilak’, est dit « Book & Pay ». Ce dernier donnera naissance à la toute 1ère plateforme marocaine de réservation et de paiement intégrée.

Cette plateforme sera distribuée gratuitement à plus de 4 000 opérateurs touristiques à savoir les agences de voyage, les hôtels et les riads, pour que ces opérateurs puissent vendre leurs produits directement sans passer par des intermédiaires.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 2969 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire