Oracle dévoile sa stratégie Cloud

Par It.ma - lun juil 30, 5:31

Comme toute entreprise de haute technologie digne de ce nom, Oracle  investit et saute de plain-pied dans le Cloud, un domaine sur lequel il a jusqu’à présent laissé s’ébattre ses concurrents.

Larry Ellison, CEO d’Oracle a annoncé officiellement le 6 Juin dernier la stratégie Cloud la plus globale et la plus avancée du marché, avec notamment Oracle Cloud Social Services, une solution complète de plateforme sociale d’entreprise.

Oracle Cloud rassemble une gamme étendue de services intégrés et basés sur les standards du marché, directement accessibles par abonnement : Oracle Platform Services, Oracle Application Services et Oracle Social Services. Tous ces services sont entièrement gérés, hébergés et supportés par Oracle.

Offrant une palette complète d’applications de gestion et de services de plateforme, Oracle Cloud est le seul permettant à ses clients d’éviter les problèmes de fragmentation des données et des processus que l’on rencontre lorsque l’on utilise plusieurs clouds publics isolés les uns des autres.

Oracle Cloud s’appuie sur une puissante infrastructure adaptée aux exigences des entreprises, avec notamment Oracle Exadata et Oracle Exalogic. Pour le fonctionnement de leurs applications opérationnelles les plus critiques, les clients et les partenaires disposent ainsi d’une infrastructure sécurisée extrêmement fiable et performante.

Oracle Cloud offre des fonctions en libre service aisément accessibles, autant par les utilisateurs finaux que par les développeurs. Les utilisateurs finaux peuvent commander, configurer, étendre et surveiller leurs applications. Les développeurs et les administrateurs peuvent facilement développer, déployer, surveiller et gérer leurs applications.

Ellison, a précisé que cette stratégie a été définie voilà déjà 7 ans et qu’elle a englouti des milliards de dollars en acquisitions stratégiques et en ‘investissements internes et externes effectués dans le but de moderniser et de réécrire toutes les applications avant de les proposer sous forme de services. y compris les acquisitions de pionniers de cloud computing comme RightNow Technologies et Taleo.

La société apporte un chiffre d’affaires annuel de presque $ 37 milliards et une valeur de marché actuelle de 137 milliards de dollars.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
    Loading ... Loading ...
  • 2557 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire