Du Client au Cloud, Ubuntu 11.10 donne du rythme aux technologies de l’information

Par Mechtaly Hamza - lun oct 17, 5:04

La dernière itération des produits, outils et services qui aident les entreprises de déployer des infrastructures Cloud open source avec Ubuntu à la base ont été annoncés. Avec Ubuntu 11.10 pour le bureau, serveur et le Cloud, Canonical propose des solutions de plate-forme ouverte pour toutes les parties clés de l’infrastructure technologique des entreprises.

 Ubuntu 11.10 est publié pour téléchargement public gratuitement.

Les outils de déploiement, de gestion et d’orchestration que les praticiens on besoin d’embrasser le cloud computing est au cœur de cette plateforme. Ubuntu 11.10 introduit Juju pour le déploiement de services et d’orchestration au travers une infrastructure cloud et les déploiements de postes de travail basé sur le prototypage de services.

Juju permet aux développeurs d’infrastructure et de services pour décrire les exigences de déploiement et de mise à niveau de leurs applications, en simplifiant et en améliorant l’interaction entre les développeurs et les équipes de la FPO. Juju simplifie le déploiement à travers de multiples fournisseurs de cloud et les Servers Farm.

Ubuntu inclut maintenant l’infrastructure Cloud OpenStack, au cœur de l’infrastructure-as-a-service (IaaS) d’Ubuntu Cloud. L’investissement de Canonical dans les conteneurs légers LXC aux côtés de la KVM et les technologies de virtualisation Xen, est a abouti à une solution d’infrastructure cloud étroitement intégré qui fonctionne sur toutes les plateformes matérielles. Cela signifie qu’aujourd’hui, toute entreprise peut déployer l’infrastructure Cloud Ubuntu sur leur plate-forme serveur préféré.

Article rédigé par: Hamza Mechtaly – IT Project Manager

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +4
    Loading ... Loading ...
  • 2510 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire