Certains PME adoptent la stratégie du Cloud pour ses avantages de sécurité

Par Mechtaly Hamza - mer août 15, 8:51

Une enquête menée par Microsoft montre que d’autres PME restent inquiété devant la sécurité.

Une étude commandée par Microsoft a montré que certaines entreprises petites et moyennes  ont adopté le Cloud pour ses avantages de sécurité, tandis que d’autres entreprises voient toujours la sécurité comme une barrière au titre.

L’étude a été menée par comScore sur les PME américaines et asiatiques, et a constaté que 35% des entreprises américaines ont indiqué qu’ils avaient bénéficié de la haute qualité des niveaux de sécurité depuis le passage du Cloud.

Un tiers ont dit qu’ils sont moins inquiétés de cyber-attaques après le Cloud, et les compagnies américaines qui ont adopté une stratégie du Cloud ont réclamé que chaque semaine ils passaient trois fois moins à gérer la sécurité. Une sécurité dépensée réduite a été aussi noté, avec 20% des entreprises ayant adopté une solution Cloud ont réduit les dépenses sur ce seuil au cours des trois dernières années.

Adrienne Hall, directeur général, Microsoft Trustworthy Computing, a noté: «Il ya une perception que la sécurité est un obstacle à l’adoption du cloud. Pourtant, lorsque les entreprises adoptent et investissent dans les services de Cloud, ils constatent que les avantages dépassent loin des préoccupations précédentes.».

En effet, cette perception est toujours en place pour beaucoup de PME, Comme 40 % de ces derniers non-cloud ont cité les problèmes de sécurité comme une raison principale de ne pas faire le saut. Les deux tiers ont voulu voir des mesures de sécurité de standard de l’industrie mise en place pour le cloud, ce qui leur donnerait la confiance nécessaire pour faire la transition.

18% des entreprise non-cloud ont vraiment l’intention de changer au Cloud l’année prochaine, mais un tiers ont déclaré qu’ils n’avaient «aucune intention» de le faire, tandis que la moitié étaient indécis.

 

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 5367 vues
  • Imprimer

0 Commentaire

Commentaires 1 - 10 de 0Début« PrécSuiv »Fin
Commentaires 1 - 10 de 0Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire