Samsung Vs Apple : La guerre mondiale du numérique dans un nouvel épisode!

Par Amine BYAD - jeu sept 20, 2:57

Comme prévu, L’Iphone 5 vient d’être annoncé durant la Keynote d’Apple du 12 septembre dernier , et d’ores et déjà  les mauvaises nouvelles s’annoncent pour la firme de la pomme.

En effet, la presse coréenne a affirmé que Samsung compte poursuivre Apple  en justice aux États-Unis pour violation de ses brevets sur la technologie mobile 4G Long Term Revolution (LTE).  Le géant asiatique, même s’il avait perdu la même bataille pour la 3G, dont les brevets sont assimilables à des standards et doivent en conséquence être soumis à des licences de type FRAND ( Équitable, raisonnable et non discriminatoire), décide apparemment de relancer cette affaire pour la 4G LTE qu’utilise l’Iphone 5 dans sa version américaine.

Étant récents et de grande valeur, les brevets 4G LTE  peuvent faire gagner  Samsung la bataille,  même si une interdiction à la vente du nouveau produit phare d’Apple sur les terres américaine reste très lointaine, cette dernière devrait peut être verser des sommes assez colossale pour utiliser cette technologie.

Rappelons que, pour la même question concernant ces brevets LTE , HTC a déjà saisi la justice pour violation des dits  brevets.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +7
    Loading ... Loading ...
  • 1671 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire