LG annonce ces résultats du second trimestre 2012

Par It.ma - mer sept 05, 10:03

LG Electronics (LG) a annoncé aujourd’hui une progression de 46 pour cent de ses bénéfices nets au deuxième trimestre 2012 comparativement à la même période de l’année dernière. Malgré la récession qui sévit toujours, le bénéfice d’exploitation de LG du dernier trimestre a augmenté de façon significative d’année en année. De meilleures performances en matière de Divertissement à domicile et d’Électroménagers, comparées au deuxième trimestre de l’an dernier, ont permis de compenser les baisses de profit du secteur de la Téléphonie mobile.

Grâce à la combinaison entre des produits haut de gamme, une stratégie de concentration sur les marchés en développement et des réductions agressives des coûts, le bénéfice net au deuxième trimestre a augmenté de 46 pour cent d’année en année pour atteindre 159 milliards de wons (138,02 millions de dollars), tandis que le bénéfice d’exploitation a plus que doublé atteignant la somme de 349 milliards de wons (302,95 millions de dollars) par rapport à la même période de l’année dernière. Les revenus, et bien qu’enregistrant une augmentation de 5,2 pour cent par rapport au premier trimestre, ont reculé de 10,6 pour cent en comparaison au deuxième trimestre de l’an dernier à 12,86 trillions de wons (11,16 milliards de dollars), et ce en raison de la baisse des ventes des téléphones mobiles et la faible demande pour les produits informatiques.

La division Divertissement à domicile de LG affiche un résultat d’exploitation nettement supérieur au cours de ce trimestre, comparé à la même période en 2011, attribuable en grande partie à une hausse des ventes des produits haut de gamme et à une meilleure gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le bénéfice d’exploitation a plus que doublé à 216 milliards de wons (187,5 millions de dollars) d’année en année. Les ventes ont diminué de 5,8 pour cent par rapport à la même période de l’année dernière à 5,48 trillions de wons (4,76 milliards de dollars), mais ont augmenté de 2,8 pour cent par rapport au premier trimestre de 2012. Les téléviseurs populaires LG CINEMA 3D continueront à stimuler les ventes au second semestre vu qu’ils deviennent les leaders mondiaux du segment 3D.

La division Communications Mobile de LG, et après un premier trimestre positif, a dû quelque peu lutter au dernier trimestre avec une perte d’exploitation de 57 milliards de wons (49,48 millions de dollars), principalement en raison des frais de marketing liés aux lancements de nouveaux modèles au cours du trimestre. Les recettes globales ont diminué de 28,5 pour cent d’année en année à 2,32 trillions de wons (2,01 milliards de dollars) en raison de la diminution des ventes de téléphones mobiles, mais les ventes de Smartphones sont, quant à elles, passées de 36 pour cent au trimestre précédent à 44 pour cent des unités vendues, profitant ainsi de la force de LG qui sont les téléphones LTE. La société prévoit d’introduire de nouveaux modèles LTE au second semestre dans les régions développées possédant la 4G, y compris en Amérique du Nord et dans certaines parties d’Europe et d’Asie.

La division Électroménager de LG a vu son résultat d’exploitation presque tripler au deuxième trimestre 2012 par rapport à la même période de l’année dernière pour atteindre les 165 milliards de wons (143,23 millions de dollars), grâce à une meilleure combinaison de produits et à une meilleure rentabilité. Les revenus ont également augmenté d’année en année à 2,88 trillions de wons (2,50 milliards de dollars) bénéficiant de la croissance dans les marchés en développement. La société s’attend encore à une amélioration des résultats au second semestre par rapport à l’année précédente, malgré l’actuelle faible demande dans les marchés développés.

La division LG Systèmes de Climatisation et Solutions Énergétiques affiche un résultat d’exploitation de 70 milliards de wons (60,76 millions de dollars), avec une progression de 17 pour cent d’année en année. Les revenus ont augmenté de 21 pour cent de trimestre en trimestre, mais ont reculé d’année en année à 1,47 trillion de wons (1,28 milliard de dollars) en raison des faibles ventes de Climatiseurs résidentiels en Corée et une faible demande sur les marchés développés. Toutefois, la rentabilité s’est améliorée d’année en année profitant de la hausse des ventes des systèmes de climatisation. La société se concentrera sur l’amélioration de la rentabilité en introduisant plus de produits économes en énergie et en accélérant la croissance de son activité commerciale des systèmes de climatisation pour les entreprises.

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