Fujifilm ouvre un bureau de représentation au Maroc

Par It.ma - mer juin 20, 2:40

Casablanca, 19 Juin 2012. A l’occasion de l’ouverture de son premier bureau de représentation à Casablanca, la société Fujifilm organise le mardi 19 juin une conférence de presse qui s’est tenue à l’hôtel Barcelo .L’inauguration du bureau vise à accélérer l’expansion de Fujifilm en Afrique, un continent qui connait une croissance rapide.

Pendant ces dernières années, l’Afrique a connu une croissance économique de plus de 5% par an, et s’est présentée comme une région à forte croissance. Depuis les années 70, Fujifilm a bâti sa fondation d’entreprise dans la région, en vendant des appareils photo, films et papiers photographiques par le biais de ses distributeurs locaux. Le dernier pas d’établir un bureau de représentation a été entamé afin de répondre aux détails des besoins des clients et pour ensuite renforcer la fondation d’entreprise dans la région.

L’économie du Maroc est la 5ème plus grande économie dans le continent Africain et la plus grande dans la région de l’Afrique du Nord, qui représente environ 7% de l’Afrique. Elle est sensée devenir la force motrice de la croissance économique de la région.
« Avec la mise en place d’un bureau de représentation Fujifilm au Maroc, nous comptons créer un système fort de commercialisation afin de soutenir nos activités marketing ainsi que nos distributeurs, et ce pour faciliter le développement de la stratégie de vente de l’entreprise, » Naka Motohiro, directeur général du bureau Fujifilm Maroc.

En outre, un bureau de représentation a été établit dans le Royaume du Maroc pour l’expansion de l’entreprise dans les pays francophones dans l’Afrique du nord et l’Afrique de l’ouest, principalement constituées des nations de l’Afrique du nord y compris le Maroc, la Tunisie et l’Algérie. Le bureau offrira un soutien marketing aux distributeurs locaux en matière d’imagerie et les produits graphiques et médicaux.

Avec l’établissement du bureau de représentation, Fujifilm va promouvoir, d’une façon active, « la livraison rapide des solutions qui répondent aux besoins du marché » dans la région à croissance rapide en Afrique, dans le cadre de sa contribution au développement des industries et des cultures locaux.

 

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