Samsung apporte son aide aux écoles rurales

prosjecna velicina spolnog organa Par It.ma - mer Fév 05, 7:26

uomo cerca donna Torino

L’Association Marocaine Sport et Développement (AMSD) et son partenaire historique SAMSUNG ELECTRONICS MAROC ont lancé un nouveau programme pédagogique et d’équipement d’écoles  en matériel informatique : (Ordinateurs, imprimantes, réseaux) . Ces écoles, situées dans la région de Settat, font partie de l’initiative mondiale Hope for Children lancée sous l’opération  d’actions sociales «  CSV » de SAMSUNG (Corporate Shared Value) qui vise à améliorer l’expérience éducative de plusieurs milliers d’élèves défavorisés dans le monde et à leur proposer des modules socio-éducatifs qui puissent les aider dans leur épanouissement scolaire.

Au Maroc, ce nouveau programme intervient après une expérience pilote mise en place en 2012 auprès de 4 collèges à Casablanca, dont les résultats prometteurs ont conforté l’idée de développer le projet sur le long terme afin de toucher 24.000 jeunes à travers le Maroc d’ici fin 2014 dans divers écoles dans plusieurs régions du Royaume.

 

 

Ce programme ne se limitant pas à l’aménagement d’espaces multimédia dans les écoles et de leur équipement en matériel informatique SAMSUNG, il a pour but de faire acquérir aux élèves outre  la maîtrise des techniques usuelles de l’information et de la communication dans divers domaines sportifs, culturels et  artistiques, à les aider à mieux réussir leur scolarité en leur permettant  l’accès aux moyens de communication et d’information et de s’épanouir en trouvant un bien-être et un enrichissement culturel, éléments nécessaires  à la construction de la personnalité. Ce programme permettra aussi de former les professeurs d’informatique aux récentes technologies par des employés volontaires de SAMSUNG.

« Dans le cadre de son partenariat avec SAMSUNG MAROC, l’AMSD œuvre pour la création des espaces multimédia dans diverses écoles marocaines, avec comme objectif d’aider les jeunes élèves à développer leurs compétences et stimuler leur créativité », a souligné Mme Nawal El Moutawakel, Présidente de l’AMSD.

Cette opération socio-éducative fait partie intégrante des missions  de l’AMSD, en plus des nombreux programmes sportifs, académiques et éducatifs soutenus par l’Association.

« A travers ce programme, Samsung MAROC souligne l’importance du concept d’espaces multimédia, dont le but principal est de fournir aux jeunes un moyen ludique de communication, d’initiation à l’informatique et de découverte du développement du savoir par ces outils. Par ailleurs, l’AMSD et SAMSUNG MAROC, mettent en œuvre  leur expertise et leurs compétences respectives, pour apporter un encadrement personnalisé aux jeunes élèves des écoles objet de cette opération, afin d’améliorer le cadre éducatif dans lequel ils évoluent. », a déclaré M. Keewon Park, Président de SAMSUNG ELECTRONICS MAROC.

L’ « engagement » est aussi le mot d’ordre des employés de Samsung Maroc qui ont montré un intérêt tout particulier à contribuer au programme et se sont impliqués dans cette action sociale, faisant preuve d’altruisme en donnant de leur temps personnel pour contribuer à la réussite de ce projet.

Le suivi de ce programme fera l’objet principalement d’un rapport trimestriel d’évaluation des actions réalisées dans les ateliers du Club-multimédia afin de mesurer les résultats qualitatifs et quantitatifs obtenus en fonction des objectifs énoncés ainsi que d’un rapport d’évaluation final des résultats des actions pédagogiques réalisées, en prenant en compte l’atteinte des objectifs fixés, les effets du projet sur l’environnement scolaire (ambiance, relations, …) et enfin  l’impact sur l’image de l’établissement.

 

L’Association Marocaine  Sport et Développement et SAMSUNG MAROC ont  la conviction qu’investir dans l’éducation et les nouvelles technologies aura des retombées réelles et bénéfiques pour la population marocaine et son avenir et représente un instrument essentiel pour faire évoluer les valeurs, les compétences, les comportements et les modes de vie en les rendant plus cohérents avec le développement durable du pays.

L’engagement de Samsung à l’échelle mondiale dans le mouvement associatif, éducatif et sportif s’articule à travers le programme de citoyenneté mondial «  skora ejakulacija Samsung Hope For Children » (espoir pour la jeunesse). Les actions citoyennes de Samsung dans ce cadre couvrent des domaines  variés, qui ont un impact positif sur la vie quotidienne de chacun et permettent à Samsung «D’INNOVER ET SOUTENIR LE DÉVELOPPEMENT DE L’HOMME DANS LE MONDE ENTIER».

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 0
  • 2883 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire