Cisco se sert de la puissance de la TéléPrésence pour former la nouvelle génération de Femmes Africaines Leaders

coppie milano incontri Par It.ma - mar Juil 10, 6:02

Le programme inaugural du réseau Cisco Africa Women Leadership et du MENA ITU TIC Day aura pour but de booster les perspectives futures pour jeunes femmes pleines de talent à travers toute l’Afrique

siti per trovare persone

Cisco se sert du pouvoir de la technologie du Cisco TelePresence® afin de fournir des événements de réseautage à fort impact destinés à aider les jeunes femmes africaines à booster leurs perspectives futures. Ceci marque une étape importante pour la technologie en Afrique, tout en servant de témoignage au développement des technologies de l’information et de la communication dans la région, tout en mettant en avant les capacités uniques de Cisco à optimiser la bande passante.

Un événement d’inauguration pour le programme du Réseau Cisco Africa Women fut lancé en avril 2012, avec pour cible les jeunes femmes de talent issues des universités et écoles à travers l’Afrique. Cette session, menée par Son Excellence l’Ambassadrice Tebelelo Mazile Seretse du Botswana aux Etats-Unis, a réussi à connecter pas moins de 77 jeunes femmes au sein de bureaux Cisco au Lagos, à Johannesburg, à Tunis, à Nairobi, au Caire, à Casablanca et à Alger en direct à Washington D.C. Qui plus est, afin de marquer l’Union Internationale des Télécommunications (ITU), un TIC Day dédié aux filles à virtuellement réuni, en avril 2012, des étudiantes marocaines, égyptiennes, libanaises et venues émiraties via TéléPrésence, afin qu’elles puissent rencontrer les leaders féminines au sein de Cisco, qui ont ainsi profité de l’occasion pour narrer leur parcours et diverses expériences. Elles ont également pu débattre de la manière dont elles ont développé leurs propres carrières afin d’en arriver là où elles sont aujourd’hui.

free online community dating site Faits marquants:

  • Le programme du Réseau Cisco Africa Women Leadership vise en particulier les jeunes femmes talentueuses au niveau d’universités et d’écoles, son objectif premier étant de booster les futures perspectives des jeunes femmes pleines de talent en les exposant à des technologies de pointe ainsi qu’à des femmes d’inspiration ayant eu un impact positif sur leurs sociétés. Lors de la première session du programme, Son Excellence l’Ambassadrice Tebelelo Mazile Seretse a fait part de son expérience aussi bien personnelle que professionnelle, des décisions qu’elle a eu à prendre à travers les différentes étapes de sa vie. L’Ambassadrice Seretse a également parlé du rôle qu’a joué la technologie dans sa vie quotidienne. Cisco prévoit d’organiser     une série de séances supplémentaires tout au long du calendrier 2012-2013.
  • En 2010, les membres de l’Union Internationale des Télécommunications (ITU) se sont mis d’accord pour reconnaître le Jour de la Femme dans les TIC le quatrième jeudi de tous les mois d’avril à venir. Afin de marquer le Jour de la Femme dans le domaine des TIC, les bureaux Cisco de la région MENA ont accueilli 42 étudiantes issues d’écoles et d’universités, invitées à passer la journée au sein même des bureaux afin de mieux comprendre les possibilités d’avenir qu’offre le domaine des TIC ainsi qu’une compréhension plus étendue des domaines professionnels et des programmes d’études qui pourraient négligés quand vient le moment de choisir une carrière professionnelle. Les bureaux MENA ont ainsi participé à l’ordre du jour via TéléPrésence où les différents leaders – aussi bien femmes qu’hommes – de Cisco ont fait part de leurs expériences, discutant de la manière dont chacun a développé sa carrière, jusqu’à en arriver aux postes de responsabilité qu’ils tiennent aujourd’hui. Les filles ont eu la possibilité de tester leurs connaissances, poser des questions, de créer des contacts et de connaître en personne les cadres de Cisco. Non seulement cela, mais elles ont également pu rencontrer d’autres étudiants issus de milieux et de nationalités différentes, provenant des divers pays de la région.
  • Cisco TéléPrésence offre une expérience vidéo si intuitive, réelle et naturelle qu’on a l’impression d’être dans la même pièce que les autres participants, même s’ils sont en réalité à des milliers de kilomètres les uns des autres. Ce qui avait commencé comme un moyen d’économiser les frais de déplacement, tout en optimisant le temps des employés au sein des grandes entreprises, s’est transformé en moyen d’accélérer les délais de commercialisation, d’élargir l’accès aux experts, de changer la façon dont les entreprises travaillent ainsi que la manière dont les programmes éducatifs peuvent être délivrés.
  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
  • 1961 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire