DATA PLUS noue un partenariat d’exclusivité avec ASUS au Maroc

Par It.ma - ven juin 22, 6:37

« Dans un marché qui atteint maturité, le client marocain est de plus en plus exigeant en terme de qualité. C’est pourquoi Data Plus a fait le choix d’un partenariat avec ASUS pour sa fiabilité, sa renommée internationale et pour la diversité de sa gamme de produits », explique Mohammed Chakib Rifi DG de Data Plus.

Le leader des produits informatiques, ASUS, vient de trier sur le volet un partenaire de choix pour la distribution de ses produits sur le marché national. C’est désormais DATAPLUS qui détient les droits « exclusifs » de distribution sur l’ensemble du Royaume. Une collaboration sanctionnée dans les faits par un accord signé en mai dernier.

Une signature qui marque donc l’empreinte de la stratégie de développement du groupe marocain qui chiffre ce nouveau contrat en part de marché. Dans ce sens, ASUS apportera, comme le souligne le top management de Data Plus « un élan considérable à la Business Unit Distribution qui coiffe aujourd’hui la GMS et le Channel des PME PMI ».

Dans une approche structurelle, la société Data Plus dispose de 4 Business Units, à savoir la BU Grands comptes, Distribution, Télécom et export. Un positionnement différent est bien évidement adopté pour chaque entité. Olivetti restant la carte phare de l’entreprise, classée TOP 3 des marques les plus vendues sur le marché.

De son côté, la marque internationale ASUS est présente au Maroc dans le circuit parallèle, importée à travers des revendeurs indépendants. Son leadership sur le marché de la micro-informatique n’est plus à démontrer. Nous nous souvenons tous des premiers Netbook 10’’ EEEPC signés ASUS et qui avaient connu un succès fulgurant et dominé le marché de l’informatique dans les années 2008.

Aujourd’hui, ASUS revient en force avec une nouvelle gamme de produits « Tablette et PC portables », marquant un nouveau trend d’innovation «  by ASUS » et un renforcement de ses résultats financiers.

Pour rappel, ASUS affiche un Chiffre d’Affaires de 8 milliards de dollars en 2011 et sa valeur sur le marché est aujourd’hui estimée à près de 1 324 milliards de dollars.

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 1 Commentaire
  • Vote -1Vote +1 +1
    Loading ... Loading ...
  • 5338 vues
  • Imprimer

1 Commentaire

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin
  1. 0

    Ets 3amera b chefara

Commentaires 1 - 1 de 1Début« PrécSuiv »Fin

Laisser un commentaire