Cisco fournit une nouvelle vague de solutions de sécurité pour défendre l’évolution rapide des Datacenters

Par It.ma - jeu oct 04, 7:36

Les nouvelles solutions de sécurité Cisco aident à fournir aux centres de données modernes au Maroc ce dont ils ont besoin pour rester sécurisés.

Cisco a présenté aujourd’hui un ensemble de solutions de sécurité destinées à protéger les centres de données au Maroc contre les menaces auxquelles ils sont confrontés dans leur travail pour des environnements plus consolidés et virtualisés, tout en permettant aux entreprises de tirer parti des nouveaux modèles basés sur cloud. 70% du trafic Internet mondial et 35% du trafic e-mail mondial traverse les réseaux Cisco. Cela permet à Cisco d’obtenir des renseignements à partir de l’ensemble du réseau et de prendre des décisions de sécurité plus éclairées de manière à être à la meilleure position pour voir et se protéger contre les menaces avant qu’elles n’affectent les réseaux des clients.

Ensemble, les nouvelles offres étendent la force des centres de données et des professionnels de la sécurité à faire appliquer la sécurité des centres de données et d’effectifs mobiles à grande capacité de bout en bout. Les offres comprennent un nouveau logiciel hautement évolutif pour les pare-feu le plus largement déployé dans le monde, la gamme Cisco Adaptive Security Appliance (ASA); ASA virtualisé pour environnements partagés; système de prévention des intrusions (IPS) des centres de qualité des données, ainsi que de nouvelles améliorations au Cisco AnyConnect Secure Mobility Client pour répondre aux exigences rigoureuses d’une main-d’œuvre plus mobile et productive.

La virtualisation et la tendance cloud méga crée de profonds changements au sein des centres de données, affectant tout, des services informatiques et modèles d’affaires aux architectures. Selon de récents rapports de Cisco:

  • Près de 3000% d’augmentation dans le trafic des applications et des connexions réseau par seconde d’ici à 2015
  • Plus de 50% des charges de travail dans le centre de données seront virtualisées d’ici 2013
  • Une moyenne de 3X  d’appareils mobiles est utilisée sur les réseaux d’entreprise par les salariés

Les chefs d’entreprises se tournent vers ces tendances, et les utilisent pour vraiment développer les activités de leurs centres de données au niveau suivant. Si traitées de façon appropriée, ces tendances offrent des avantages commerciaux tels que la réduction des investissements, nouvelle croissance des revenus et une plus grande efficacité, agilité et évolutivité exigées par la mondialisation.

Avec cette annonce, Cisco aide la sécurité à suivre le rythme des demandes de changement de haute performance des environnements virtuels et cloud, ainsi que les exigences de complexité et de conformité accrues et les employés ramenant leurs propres appareils au travail, entre autres tendances. À mesure qu’ils grandissent au niveau suivant, les centres de données ont les exigences de sécurité suivantes, afin de soutenir leurs besoins en constante évolution:

  • Sécurité évolutive: La quantité de données et des transactions transitant par la plupart des centres de données nécessite des niveaux de performances en croissance constante. La sécurité doit pouvoir évoluer pour répondre à ces exigences de performance apparemment insatiables, tout en garantissant les plus hauts niveaux de sécurité.
  • Physique et virtuel: Les centres de données des temps modernes ne sont plus constitués uniquement de déploiements physiques. Au lieu de cela, ils sont un mélange d’infrastructures physiques, virtuelles et sur cloud – construits pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise. Les politiques de sécurité doivent avoir la capacité de travailler de manière consistante à travers les environnements hybrides.
  • Intégration Business: Si la sécurité est certainement importante pour les administrateurs des centres de données, elle n’est pas leur unique préoccupation. Ils doivent également se concentrer sur le maintien du business / alignement IT et d’éviter les goulots d’étranglement qui peuvent dégrader les performances et compromettre leur niveau de service. La sécurité doit faire partie intégrante de l’architecture du réseau, de manière à ce qu’elle puisse aider à maintenir l’entreprise / alignement IT, éviter les goulots d’étranglement de performance, et faciliter la flexibilité du business.

 

Opérant sous le principe selon lequel la sécurité doit être intégrée dans le réseau pour assurer la protection des centres de données unifiées, Cisco estime que les politiques de réseau doivent être unifiées à travers les mondes physiques et virtuels, la communication de machine intra-virtuelle doit être assurée, et l’accès aux applications les clients en ligne et via mobiles doit être protégé. Cette approche de la sécurité est devenue impérative maintenant que les clients cherchent à faire de la migration vers le système cloud et vers une culture d’entreprise plus flexible et agnostique s’agissant des appareils. Les évolutions récentes des produits Cisco soutiennent une telle approche.

Les nouvelles solutions de sécurité annoncées aujourd’hui comprennent:

  • Plateforme ASA 9.0: Mise à jour majeure du système d’exploitation
  • Cisco ASA 1000V: La technologie ASA Mainstream optimisée pour les environnements virtuels / cloud
  • IPS 4500 Series: Un nouveau système de prévention d’intrusion (IPS) conçu pour les centres de données
  • Cisco Security Manager 4.3:  Cisco Security Manager (CSM) offre une gestion évolutive et centralisée
  • Cisco AnyConnect 3.1: Permet un accès distant sécurisé aux ressources réseau.
  • Services de sécurité: services professionnels et de soutien, de la part de Cisco et de ses partenaires

Suivez le portail spécialisé dans les technologies de l'information au Maroc sur Twitter, Devenez un fan sur Facebook. Restez à jour via RSS

  • 0 Commentaires
  • Vote -1Vote +1 +3
    Loading ... Loading ...
  • 2063 vues
  • Imprimer

Laisser un commentaire